Gorecia et Alamé
Personnage,  Royaume de Dor

Gorécia

Gorécia est une jeune femme de 200 ans, rompue aux techniques de danse assassine elfique. Avec sa sœur, Alamé, elles eurent une vie de pêcheur avant que la vie ne les emmènent sur les routes. De biens mauvaises rencontres leur permirent d’intégrer une des meilleurs guildes de chasseurs-tueurs de Sigil, la Guilde des Eréquéens. La réputation des jumelles Aftaê et Fervelune grandissait et bientôt Sorn en personne les désigna pour devenir les exécutrices du quatuor initial que forme le Mrat Séculan.

A chaque mission, le quatuor se déplaçait en personne. Considérés comme des dieux vivant à Sigil, un comble. Un seul parlait par télépathie et donnait des ordres simples et clairs. Les missions furent au nombre de 4 :

– Trouver et tuer un mage sur Daoust, Parsion : ce dernier fut brûlé par son propre sort. L’action s’est passée vers la ville de Volune. Parsion était le mage à la retraite de l’Empereur Cendre dans la ville d’Ingard.

– Tuer le dragon d’or, Darokmaw : Le but était de gagner sa confiance et d’intégrer sa garde personnelle afin d’empoisonner son Hérault et Darokmaw par rebond. Elles furent alors découvertes par le hérault lui même mais ce dernier succomba à son empoisonnement.

-Tuer Maître Lavatrein : Le poison utilisé est une création Canédiène, certainement créer par Adou d’Azbar

– Infiltrer les hautes sphères d’Ator Grida pour effacer toutes traces ou piste menant au Mrat car un groupe d’aventurier hétéroclite risquera de perturber la quête du quatuor. L’arrivée du groupe d’aventurier a été prophétisé comme étant concomitante avec la naissance d’un descendant mâle du Sha, le Mrat n’avait pas connaissance du premier né, Aziz,dit le diamant du Sha.

Lors de la dernière mission, Sorn avait mis une seconde équipe d’infiltration sur la Canédie. Elle était constituée entre autre d’Alros et de Main sept-coeurs parmis les 4. Nous pouvons estimer que ce groupe avait pour mission de ramener un colis à Sigil puis a décidé d’approcher le Somi, Tulnik après que Main sept Cœurs ait rencontré Maitre Lavatrein (Cf l’esprit d’Alros).

Cette dernière mission dura près de 60 ans (15 ans pour l’équipe d’Alros) au service du Sha Morthos. Elle a eu pour conséquence un revirement allégeance, elle a obéi au Sha en reniant sa mission et son engagement vis à vis de Sorn, des Eriquéens et surtout du commanditaire, le Mrat Séculan. Elle aurait décidé de protéger le groupe d’aventurier au prix de sa vie. Elle m’a raconté sa défaite contre l’orc (possiblement Pirios) dans les sous-sols de la bibliothèque d’Ator Grida, elle fut alors exécutée d’un coup de katana, asséné par nul autre que Miloss en personne, lui signifiant qu’elles avaient échouées et devaient être éliminées.

Je ne sais quoi pensé de la sincérité de ce personnage. Tout indique qu’elle ment, c’est son « métier », elle joue la sincérité et dit presque tout ce qu’elle semble savoir en annonçant qu’elle est déjà morte tout comme sa sœur. Pourtant elle nous suis, lorsque je lui demande ce qu’elle compte faire dans le cas où elle pourrait sortir, se battre, se cacher, trahir à nouveau elle joue à l’enfant en disant qu’elle est déjà morte. Il est probable qu’elle cherche à infiltrer notre groupe, elle a peut-être troqué la vie de sa sœur contre nos vies à nous ou peut-être bien pire encore. Mais si elle dit la vérité, si elle a réellement changé en choisissant le parti du partage en reniant ses anciens employeurs, quelle perte se serait. Telle est mon dilemme Gorécia. L’accepter en prenant le risque de faire entrer le loup dans la bergerie ou bien en restant sur cette idée qui nous la fait perdre.

« les êtres au cœur bon d’aujourd’hui font les meilleurs âmes damnées de demain, les âmes perdues d’aujourd’hui ne seront jamais acceptés par les bons et ne peuvent que mourir… Seuls »

Le But du Mrat, à travers ces missions était d’empêcher la venue des corbeaux avant même qu’ils ne soient recrutés…

Le mode de passage en Canédie n’était pas fourni par le Mrat mais par les Eréquéens via leur second portail, celui de Lyseline que nous connaissons.

Nous savons que la Canédie est une prison et que nombres d’aventuriers ont passé leur vie à essayer de sortir sans jamais y parvenir. Nous apprenons par ce témoignage que le Mrat Séculan, sous contrôle d’Haderzo, créateur de la Canédie connaît des passages dont il sait faire profiter le Mrat.

Dans les silos de Gâraodom, il m’a été dit qu’une personne que je ramènerais nous trahira… Tous pensent que c’est Murdoss, sauf moi. Le dilemme Gorécia est bien là…

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisi de parier sur la Vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *