canal corbeaux,  Diapo,  Royaume de Dor

Un point sur les évènements chez les Ogres Dieux

Mes compagnons et amis, je vous propose de faire un point sur les derniers évènements, les plus importants, que l’on a vécu sur la plaine des Ogres Dieux. Je reviendrai aussi plus en arrière sur certains évènements et je m’en excuse par avance mais il me semble nécessaire d’essayer de comprendre ce que recherchent nos ennemis pour mieux lutter contre eux.

Sur le chemin de Garaskalouf…

Nous avons tout d’abord rencontré Aegiel (Erunar, sorte d’ange avec des ailes). Il est un défenseur contre ceux qui essayent de quitter le plan de la Canédie. Il a déjà affronté Escenzern plusieurs fois et il respecte un serment fait à Lamanil pour empêcher les gens de fuir le plan. Il veut Escenzern et nous donne un anneau qui le préviendra lorsqu’on le verra. J’avoue que je n’ai pas été charmé par le personnage, trop de suffisance, et l’on sentait qu’il était tout simplement impossible à convaincre de quoi que ce soit.  Nous avons donc décidé d’abandonner l’anneau sur le lieu de notre rencontre.

Triste sylve est une cité de paladins du Rexcan qui sont présents ici depuis 400 ans. Le mage Vincent Maril s’occupe de la partie spirituelle et le baron Grenier Uktjal est le bourgmestre. Il y a 200 ans, dans la cité de Kalaantar des morts vivants se sont réveillés. Aisha a essayé d’attaquer Ator Grida et la cité naine a été ensevelie. Elle était à la recherche d’un joyau.

Nous avons rencontré un Drakonian blanc se faisant passer pour un ermite nommé Gradim. Nous avons finalement découvert sa véritable nature et avons finit par le tuer.

Un peu plus tard, nous avons fait la rencontre d’un Ent qui nous a confié un enfant. La généalogie de cet enfant était…complexe et voici ce dont je me souviens : Un dragon et une dryade ont eu une fille, une dryade sans arbre, qui eu à sont tour cet enfant avec un dragon d’ébène. L’enfant a été transmis à l’Ent et ils ont subi une malédiction que nous avons enlevée grâce à la baguette de Tongdenôm. Il nous explique que la terre de la plaine a été souillée par un drakonian or.

Embuscade de la main morte. Ce sont des servants des Negath, il parait qu’une fois qu’on les a affrontés, nous ne serons plus capables de les sentir venir. Nous les avons combattu et interrogé un survivant. Nous avons finalement confié cet enfant à un kored qui nous suivait afin qu’il l’emmène auprès des elfes. Ce kored était le serviteur de la famille Doussonde, elfes gris d’Itze que Saplenn a rencontré. Il ramènera l’enfant auprès des elfes, nous ne pouvions le garder avec nous vu ce qui nous attends.

Première rencontres à Savadîm, la cité des Ogres Dieux :

Lorsque nous avons rencontré Garaskalouf pour la première fois, nous nous sommes retrouvés un peu trop rapidement à mon goût, autour de la table, dans une soirée de négociations où nous devions représenter le Rexcan. A la table, se trouvaient :

  • Le Général Brack (orc Sohong)
  • Eredi AsanAmn (Régente République d’Aterkal) (Pris parti des dragons chromatiques)
  • Fethrat (Théocratie de Len) (Pris parti des dragons métalliques)
  • Garaskalouf (Dor) (Pris parti des dragons métalliques)

Les Sohong ont expliqué qu’ils ont dû faire face à une armée de démons et de Drakonians. Ils sont arrivés par la République d’Aterkal et les Sohong se sont fait submergé. Des portails semblaient apparaître au milieu des champs de batailles.

Eredi d’Aterkal nous a ensuite expliqué que son peuple n’était pas à l’origine de l’arrivée des Drakonians, que ces derniers sont arrivés par la mer et que les défenses démoniaques des cités se sont retournées contre eux. Les bateaux auraient été construits par le Rexcan.

On nous explique que l’armée Rexcanaise est entrain de gagner contre la Pelsie et qu’elle avance maintenant sur le territoire de Pelsie sous l’influence de certaines familles Rexcanes. On nous reproche ce qu’il considère comme une invasion de la Pelsie par le Rexcan. Une rumeur serait que le Rexcan ait payé des Mercenaires (engagé à Chassère) pour faire croire que le Rexcan était attaqué par la Pelsie. Cette manipulation aurait permis au Rexcan de trouver une justification pour envahir la Pelsie.

On voit que Garaskalouf a habilement détourné une réunion où le Rexcan ne devait pas être présent et où la guerre contre le Rexcan devait être décidée. Il était au courant de la date de notre arrivée, et à profiter que nous soyons présent pour défendre le Rexcan. Nous avons réussi à convaincre l’assemblée en réfutant ces rumeurs et en expliquant que nos peuples devaient plutôt s’unir que s’affronter.

Le sorcier rouge Garaskalouf
Eirein Garaskalouf

A la fin de cette réunion Garaskalouf propose un vote pour la paix entre les Royaumes présents.

Tous les membres votent pour la paix.

Garaskalouf m’a informé qu’il avait envoyé ses filles en Théocratie de Len pour retrouver un vieil ami capable de lever sa malédiction. Il semble qu’elles aient déniché un fauteur de trouble en la personne d’Urfan Degara. Elles ont alors décidé d’enquêter sur le ministre de la guerre et son appétit pour un artefact capable d’emprisonner la magie des anciens ogres mage, le feu éternel.

Nous savons que Délice, la capitaine du bateau qui avait capturé les filles, avait été engagé par les frères Séculans pour remettre les filles à Neptur sur Shaï. Il semble que de grandes puissances se soient intéressées au ministre Urfan Degara. Ces êtres l’ont manipulé pour faire enfermer mes filles dans un but bassement politique. Entre leur emprisonnement et leur libération, il semble que ce pouvoir ait échappé au ministre Degara et que l’ami de Garaskalouf ait été fait prisonnier.

L’ogre que nous avons sauvé sur le bateau était donc cet ami de Garaskalouf prénommé Enim. Il a dû sentir la présence des filles et vouloir s’en approcher. Aujourd’hui, nous l’avions confié aux bons soins de l’empereur.

Récupération du diamant de résurrection : Le diamant se trouvait dans un temple où nous avons lutté contre des Taures et des Drakonians. Nous avons récupéré la pierre dans un laboratoire où se trouvait une cage avec un Drakonian femelle. Il semblerait que les drakonians cherchent donc un moyen de se reproduire… Nous avons tué la créature.

Attaque des mercenaires d’Aterkal :

Lors de la soirée, notre groupe s’est fait attaquer alors que nous étions tranquillement installés sous une tonnelle et que Zim nous contait les bienfaits de la bière sur le tressage des poils de barbes des nains. Finalement, plusieurs membres se sont fait capturer. Kendal s’est retrouvé téléporté par un mage dans un appartement à Telakara où il a juste eu le temps d’apercevoir un homme dans un lit avant de disparaître de nouveau.

Délégation du Grand Vizir :

Il y a eu ensuite la délégation de Kopalachaz avec le nouveau Grand Vizir qui est venu en ville pour se présenter à Garaskalouf. Le conseiller précédent est mort et le Grand Vizir a pris sa place depuis 5 ans, ce qui correspond à la période où le roi Sultan a changé d’avis sur la guerre. Le grand vizir est à la solde d’Azroliark, c’est sûrement lui qui avait donné l’épée au sultan.

Garaskalouf nous propose de devenir les représentants des ogres dieux pour aller à Kopaz Lacha et rencontrer le roi Sultan. Cela nous légitimerait et nous donnerait les droits d’intervenir officiellement.

Nous revoyons les Sohong (Général Praak) lors de l’arrivée du Vizir : Il nous voit arriver et se renfrogne. Kendal exprime sa compassion face à l’invasion et propose l’aide du Rexcan. Nous lui expliquons que nous avons récupéré le diamant de résurrection qu’ils nous avaient demandé. C’est un Drakonian à deux têtes qui leur avait proposé d’échanger ce diamant contre un passage sans combat sur les territoires Sohong.

Ne souhaitant pas qu’il transmette ce diamant aux Drakonians, nous lui proposons qu’une délégation Sohong aille à Ô profonde avec le diamant. Ainsi, ils pourront le faire étudier par les mages du Rexcan et nous pourrions découvrir pourquoi les Drakonians désiraient tant ce diamant. Ils pourront également rencontrer l’Empereur et ses conseillers afin de définir le soutien militaire et logistique que pourrait apporter le Rexcan. Ils acceptent cet accord et nous prévoyons qu’Hortanc puisse téléporter ce petit groupe à ô Profonde.

Le général propose également de s’allier avec Aterkal afin de prendre les Taures en étau.

Eredhi nous invite ensuite dans ces appartements.

Elle s’excuse tout d’abord de l’attaque menée contre nous. Elle avait donné l’ordre avant la réunion que si elle rencontrait des agents du Rexcan, ils devaient être capturés et interrogés. Le Rexcan n’ayant soit disant pas tenu ses engagements ancestraux et elle nous reproche l’invasion de la Pelsie.

Elle poursuit ensuite sur le récit de la situation au royaume d’Aterkal. Il n’y a que le sud d’Aterkal qui a été épargné de l’invasion de l’armée, le reste du royaume a été détruit. L’empereur ayant disparu lors de l’invasion, sûrement mort aujourd’hui, Eredhi est donc la régente dans l’attente d’un président, régence qu’elle partage avec deux autres personnages. Elle a eu la « chance » de ne pas être dans les cités détruites lors de l’attaque…

On lui demande de s’allier avec nous mais elle nous explique qu’aujourd’hui, elle est affaibli et qu’un dragon est apparu et les a attaqués en même temps que les Drakonians. Le dragon rouge semblait curieusement en connivence avec les Drakonians car il détruisait tout et ne se concentrait pas uniquement sur eux. Ce dernier est resté sur Aterkal.

Elle finit par nous donner son accord pour faire une rencontre Sohong, Rexcan, Alterkal, afin de discuter d’une aide contre l’invasion.

Certains d’entre nous ont ressenti quelque chose qui clochait avec Eredhi. Elle est en fait un dragon bleu, celui qui s’est vengé d’Ikaya, et offert sa cité à Azroliark. Ceci explique pourquoi, lors de la première réunion, elle soutenait les dragons chromatiques. L’arrivée d’un dragon rouge avec l’armée Drakonians sur son territoire a forcément contrarié fortement ces plans. Il faudra que l’on découvre qui était le protagoniste chez qui Kendal s’était retrouvé après l’attaque des mercenaires.

Après notre rencontre, je suis parti avec Kendal enquêter sur le commanditaire de l’attaque que nous avions subi par Aterkal. Nous avons réussi à localiser l’appartement et devons maintenant retrouver le nom du locataire. Cela nous permettra d’avoir des indices sur les alliés d’Eredhi. Ce qui est sûr, c’est que leur plan ne s’est pas dérouler comme prévu.

Pendant ce temps là, Zim, installé sous une agréable tonnelle avec nos nouveaux compagnons de Dor, avait décidé de poursuivre son histoire des bienfaits de la bière sur les démangeaisons dues aux armures, tandis qu’Arkar allait discuter diplomatie avec les gobelins de Pelsie. Sur le chemin du retour vers l’auberge, Zim s’est fait attaqué par le Trigule, un des quatre pyrrhules. Ayant terminés notre enquête, nous avons réussi à venir à la rescousse avec Kendal. Le combat fut rude et ce pyrrhule a bien failli y rester….

Je me permets un petit intermède pour signaler qu’après chaque phase diplomatique réussi, ces discussions autour de bières finissent plutôt … mal. Il serait peut être dans notre intérêt de remettre en question ses moments bien qu’effectivement, nous risquerions de passer à côté de grandes connaissances sur la culture des nains, mais il est temps pour nous d’accepter de tels sacrifices …

Rencontre avec Zern alias l’Athnasienne Theriess Gaelaliael

Le lendemain matin, Garaskalouf a débarqué tôt dans nos chambres. Les combats avec les Pyrrhules et le bain de sang chez les Pelses avaient secoué la tranquillité cette cité si sereine d’habitude. Afin de nous éviter des ennuis supplémentaires, il précipite notre départ pour la rencontre de Zern.  C’est ainsi, qu’habillés de toges cérémonielles, nous traversons la ville jusqu’à une grotte qui ouvre sur une forêt avec une grande cascade. Zern se présente à nous. Elle nous révèle sa véritable identité, Theriess Gaelaliael (une Athanasienne qui a dû se réfugier ici après des déboires avec son peuple. Elle est à l’origine de toutes les créatures hybrides, et devait réhabiliter les créatures hybrides « ratés » Elle fut expulsée de Greteth lorsqu’elle utilisa le livre des Errants pour reconvertir des dragons morts dans l’œuf et bannie dans les Carcères).

Je lui explique que nous souhaiterions aller à K’tal pour chercher la pierre de vérité, car les pierres ont été retiré du livre des Errants. Elle nous indique qu’avec une personne ayant la capacité de porter le livre et les deux pierres, on pourrait guérir les créatures et arrêter la corruption. Ils disparaitraient tout simplement…

Je l’interroge également sur Haderzo/Adémonium. Elle avait un point de vue particulier et c’est pourquoi elle a quittée Greteth. Elle était contre le fait de diviser Gareada, en Haderzo et Sireth. J’en profite pour lui demander si elle sait où se trouve Sireth. Les Athnasiens ont nommé Akyrilin (athnasienne) responsable de Sireth pour qu’elle puisse la cacher. Elle a trouvé un moyen de la cacher complètement d’Aderzo en la mettant sous son nez. Elle a fusionné Sireth avec tous les Athnasiens. C’est pourquoi, on pourrait éventuellement reconstituer Aderzo mais par Gareada.

Je lui explique ensuite la menace qu’Aderzo et Azroliark  représente pour nous et qu’Ademonium nous a envoyé pour récupérer les amulettes afin d’emprisonner Aderzo. Pour elle, c’est un retour à l’origine. C’est sur quoi travaillait Aderzo. Ce que l’on met à l’intérieur de Rojù, disparait, et n’a jamais existé. Ce n’est pas un objet démoniaque, c’est un objet antérieur, Roju est l’unique création de Galdameth. La vie de l’être placée dans Roju disparaît mais toutes ces créations et conséquences continuent d’exister.

Azroliark ne peut pas venir en personne sur la Canédie. Sur le Rexcan, il chercherait les elfes gris (forêt de tèéh, la forêt de… derrière le mur Sohong) pour récupérer les joyaux. Azroliark pourrait être fortement intéressé par une amulette de roju afin d’enfermer Glemonoth, le seul qui connaît son véritable nom, et se libérer ainsi de sa seule menace.

Zern a une requête : En prenant forme humaine, elle peut sortir de sa cage, mais elle aimerait être pardonnée. Elle a utilisé la technique de l’ennemi en se transformant en dragon et elle n’a donc pas respecté la volonté commune Athnasienne. Je me doute bien qu’elle n’a pas avoué toutes les raisons de son bannissement, mais je pense que l’on a besoin d’elle, que la situation évolue. La pardonner lui permettrait de faire un pas vers la rédemption, de revoir les siens et de discuter avec eux. Pour toutes ces raisons, j’accepte et la pardonne sincèrement.

Nous buvons ensuite la potion et chacun va devoir affronter des épreuves.

Pour ma part, cela fut très désagréable et déconcertant. Une curieuse partie d’échec avec un diablotin. Le diablotin avait le pouvoir de destruction et moi celui de la création. Le vainqueur avait le droit de demander à l’autre, soit de créer si le lutin gagnait,  soit de détruire  si c’est moi qui gagnais. Je ne saurais faire le décompte exact des victoires et défaites et dresser un bilan de nos parties, j’avoue que ma légendaire sagesse fut poussée à ses retranchements. Pour résumé, je lui ai demandé de détruire les communications à la fois entre Azroliark et son armée et également entre Haderzo et les Négath ainsi que le livre de sort de Melgeth. Le diablotin m’a demandé à chaque fois de créer différents objets pour se libérer et rencontrer Azroliark. J’ai essayé de trouver des solutions pour qu’ils ne puissent pas acquérir ces objets mais je ne suis pas certains du résultat. De plus, j’ai compris seulement à la fin que ce diablotin était en fait … Azroliark en personne…

Nous verrons plus tard les conséquences de ces actes…

Les manigances du mrat Séculans : Nous savons que les frères Séculans avaient pour but de déclencher la guerre entre le Rexcan et Dor. Ils ont manipulé Urfan pour enlever les filles de Garakalouf et motiver ce dernier pour prendre les armes. Ils ont aussi influencé Krog, le roi de Pelsie en  commanditant des assassins pour tuer le père de Krog selon les dires du Rebouteux Meskan( voir le billet sur le roi Krog de Pelsie).

Ils ont enfin essayé de faire disparaître des personnages gênants comme Urfan ou important comme Tim Gok le chef de guerre Sohong, Ignace de Mt Faucon des cité franche, Talia la seconde et Alep Moudhi lors de la cérémonie du démombre à Telakara.

On sait également qu’un mage Séculans était  à bord du bateau d’Urfan. C’était un haut dignitaire des Iles Blanches (Galenn) et il se rendait aux cités jumelles de Pelsie.

Toutes ces manœuvres politiques avaient pour but de déclencher une guerre contre le Rexcan, mais je ne comprends pas la raison pour les Séculans. Qu’Azroliark souhaite éparpiller les forces du Rexcan, cela me semble compréhensible, mais que recherchent véritablement les Séculans ?

Concernant les volontés d’Azroliark, nous savons qu’il est à la recherche des joyaux des cités Elfiques et d’autres reliques et trésors se trouvant sur la Canédie.

La secte du serpent d’Ether, dirigée par Rinagord et au service d’Azroliark, avait dérobé l’épée du sacre de l’Empereur du Rexcan et l’apportait au royaume de Dor. Il me semble qu’elle devait leur être nécessaire pour la guerre en Pelsie. Nous avons réussi à récupérer l’épée en les affrontant sur la plage près du repaire du Rebouteux.

Sogaram

Seul le mage Sogaram a réussi à s’enfuir. Ils avaient également enlevé l’ogre Enim sur le bateau surveillé par le mage Sogaram. Nous avions également réussi à libérer Enim et le confier à l’empereur.

Nous savons aussi qu’ils réunissent des pierres de Lunes, ces pierres de renaissances qui permettent de créer des portails entre les mondes… et qu’ils manipulent le grand Vizir.

Il semblerait que la guerre contre le Rexcan est un objectif commun aux deux puissances d’Azroliark et d’Haderzo. Travaillent-ils en commun de façon consciente ou non reste pour moi un mystère…

En route pour K’tal :

la reserve de K'tal

Finalement, après que Zern ait bénis nos armes, nous avons été télétransporté près de K’tal par Garaskalouf.

Nous avons du avancer jusqu’à la cité, luttant contre les gnolls, les lutins, les harpies, les trolls pour finalement arriver jusqu’à la cachette de Théodora Palvel. Nous sommes arrivés dans une pièce comprenant 6 statues.

Une ombre de Théodora Palvel nous a accueilli et elle nous attendait (plus nombreux, on va devoir répondre à 6 questions, à chaque mauvaise réponse un de nous disparaitra). Si on accepte le présent qu’elle nous offrira et que l’on en est digne, on pourra repartir avec. Voici les 6 questions :

  • Je suis née des larmes des étoiles et du souffle du néant. Gardienne des âmes et guérisseuse des abimes, j’ai offert le don de la seconde naissance à ceux qui avaient sombré. Lui mon frère d’ombre, je l’ai brisé pour sauver le monde. Si tu peux nommer la première lumière qui guida mes pas alors, voyageur, mon nom, tu connaîtras. SIRETH ASFAREL
  • Qui suis-je ? dont l’ombre s’étend sur le premier souffle du monde. Fille des étoiles et premières protectrices des créatures blessées. J’ai coupé un cœur divisé pour épargner la création d’un mal éternel. Repoussée loin de mon royaume céleste, j’ai trouvé asile parmi les vivants. Chercheur, si tu connais mon nom, tu connais ma mission éternelle. SHADRIMONA
  • Je suis le murmure au cœur des âges. Gardien sans force mais gardien des voix. Invisible fils entre ombre et image, je marque le monde mais jamais je le ploie. GALDAMETH
  • Je suis la flamme et souffle éternelle étincelle, le berceau des mondes, la source des cieux invisible aux yeux, ma lumière est si belle que même les dieux s’y mirent en tout lieu. Mais qui garde en mon ombre, un cœur de feu pur veillant sur mes songes et mes souvenirs tel un rapace sombre aux éclats d’azur est l’âme qui vit dans mes plus grands désirs. Un jour, elle éclatât, blessant l’univers, un flot d’étoile sombre embrasât les cieux et de son ultime éclat incandescent et fier, naquit le brasier où s’étreignent les dieux. Sur Daorn, elle offrit à ma fin éternelle, les enfants de ma chair modelé de ma voix ainsi la vie des miens fut scellée par celle, dont l’ombre et la lumière en secret firent choix. SEPHALORIA
  • D’une étoffe d’ombre et d’éclat noir tissée, je fus le rejeton de puissance et de haine. Sous un ciel déchiré par mille destins brisés, cherchant dans la folie, le néant ma souveraine chaîne. En moi, l’éclat des âmes comme cendre reposent. Mes frères dispersés, et le monde effacé, le chaos, mon maitre, en silence se pose au seuil des mondes, ma gloire est à jamais froissée. Je bâti des prisons qui devinrent mes geôles, où je fis de l’ombre la source du jour. Les flammes s’inversèrent et les cieux tournoyèrent. Dans la rage des astres, je trouve mon séjour. Nommez-moi si l’audace au vivant vous emprunte mais sachez qu’en secret, chaque nom m’appartient. HADERZO
  • Il me nomme celle qui unit dans l’adversité. Je guéris les plaies que nulle autre ne peut effacées. Sous ma main douce, l’ennemi des mondes devint deux pour sauver ceux qu’il menaçait de dévorer. Ceux qui me cherchent parmi les vivants ne me trouveront plus. Seul celui qui connait ma première trahison et ma dernière prière, celui là, peut avancer. Dis mon nom et le chemin s’ouvrira. GAREADA

Après de très longues réflexions, nous avons réussi à répondre aux questions et Théodora nous a remis la pierre de Vérité.

Artanis Palvel

Maintenant son frère, Artanis Palvel, disciple de Quérion comme sa sœur, nous attend à l’extérieur avec la pierre de Vie. En sortant de Greteth, où nous avions récupéré le livre des Errants, nous avions finalement confié Quérion à son maître ; le dragon d’airain Gelemniros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *